Un article un peu spécial aujourd’hui mais qui mérite sa place ici: il parle en effet de Vampire Savior. Sorti récemment sur le XBLA et le PSN sous le nom de Darkstalker Resurection, ce jeu est toujours autant dosé au Japon.

Et oui, des gens dorment encore dans la borne, se sont ouvert au 7e sens, et sont près à en découdre ce week-end. Car oui, ce week-end, et plus précisément ce samedi 4 mai, signe le retour du plus gros tournoi de Vampire Savior: le Devil’s Playground 2 ! L’événement se déroule au Club Sega de Shinjuku Nishiguchi.
Depuis plusieurs mois, des qualifications ont eu lieu dans tout le Japon pour participer à cet event. Il y aura deux spots de qualifications, les last chances, le jour de l’event. Ces qualifications, ainsi que l’event entier bien sûr, sera streamé par le joueur Sakamoto (Q-bee) sur Twitch. Le lien ici: http://www.twitch.tv/sakamoto7691

Les qualifications débuteront à 15h au Japon, soit 8h ici. (si j’ai bien compris, ces horaires me mindgame à chaque fois !) Le format est en un match gagnant (TOUGEKI DESU !), et en double élimination (pas très Tougeki ça !). Théoriquement, ça devrait durer 2h, puisque le tournoi est prévu pour 17h, soit 10h ici. Là, ça se fera en best of 3 (first to 2), et en double élimination.
Si vous parlez japonais, toutes les infos (la liste des qualifiés, leur perso, les horaires, etc…) sont sur le wiki du jeu.

Un joueur américain, assez connu sur la scène pour être un irréductible du jeu, est actuellement au Japon pour participer à l’évènement. Il a fait un petit kumite que l’on peut retrouver ici:

Kyle Kumite

Les joueurs présent au kumite, par ordre d’apparition, sont: Sasunii (Sasquatch), Tsuchineko (Q-Bee), Sebone (Gallon), SigSig (Bulleta), MAB (Gallon), Nishiken (Morrigan), Ego (Lei-Lei), Okekebi (Sasquatch), Funou (Q-Bee), Toho (Bulleta), STO (Lei-Lei), Sasazuka (Lei-Lei), Kowappa (Sasquatch), Ora Q (Q-Bee), KEN (Gallon), Buzz (Gallon), Sakamoto (Q-Bee), Hisashi (Lei-Lei), Uminoko (Aulbath), DD (Sasquatch), Komemaru (Zabel), Kaji (Lilith), Kosho (Bulleta)

Sasazuka, joueur de Lei-Lei (Hsien-ko en américain), a dit cela après le kumite:
« En voyant Kyle jouer, il semble que même les étrangers aient une excellente défense. Je pense que Kyle pourrait être meilleur s’il jouait un meilleur personnage que Morrigan. Si vous sous-estimez le niveau des joueurs étrangers, vous le regretterez… »

Voilà, restez donc connecté demain, car l’événement promet ! Et puis, ça vous permettra de découvrir le jeu si vous ne le connaissez pas encore !

Source: Dustloop

 



Laissez un commentaire