Un tas de news sur Guilty Gear Xrd !

On vous avait dit « pas de news avant l’E3 2014 » ? Détrompons-nous d’ores et déjà ! C’est une flopée de news qui sont arrivées dans les deux dernières semaines, et pas des moindres. Nous qui voulions des informations supplémentaires sur le jeu après le trailer du Arc Revo, on a eu bien plus que ce que nous attendions.

La première des choses est une interview du président de Arc Sytem Works Minoru Kidooka dans le Famitsu. Dans celle-ci, il parle de la compagnie depuis ses débuts, les innovateurs comme Daisuke Ishiwatari et Toshimichi Mori entre autres. Il parle aussi des plans de la compagnie avec la sortie de BBCP sur console, et de la sortie de Guilty Gear Xrd -SIGN- pour la nouvelle génération de consoles. Vous pouvez retrouver l’interview entièrement traduite en anglais par Polygon ici !

Mais la plus grosse news est, attention tenez-vous bien, un locktest du 9 au 12 août au Sega Akihabara ! Les producteurs et légendes dans ce pays, aka Daisuke Ishiwatari et Pachi, seront sur place de 10h à 10h30 le 9 août pour démarrer les festivités. Pour un jeu qui ne devait sortir que dans un an, c’est assez inattendu, mais Arc Sytem nous avait déjà fait le coup avec l’annonce suivie d’un locktest pour BlazBlue: Chrono Phantasma. Souvenez-vous, c’était déjà il y a un an ! Autant dire que le jeu devrait arriver officiellement sur arcade vers la fin de l’année, début de l’année prochaine !

Pour l’occasion, le site officiel du jeu a été mis à jour, comportant des données sur les personnages et sur le système de jeu. Vous retrouverez l’intégralité de la traduction du site sur Shoryuken.com. Voici un petit résumé de tout ceci:

Les nouveautés de GG Xrd:

  • La jauge de garde a été changée par la jauge de « R.I.S.C ». Elle fonctionne presque comme l’ancienne jauge de garde (qui inclue le counter hit forcé lorsqu’elle est pleine), mais ne peut pas aller en-dessous de son niveau de départ.
  • Le Dust a maintenant deux options une fois qu’il passe en hit: homing jump (up) ou ground dash (forward).
  • Utiliser un Roman Cancel (RC) pendant le recovery d’un projectile ralentit le temps durant lequel vous pouvez bouger librement, permettant des combos même à distance. Même coût de tension (50%).
  • Système de clash: 2 lights clashent normalement, Heavies > Lights et causent un état de stragger, et deux Heavies créent un « Danger Time », le frapper durant ce moment cause un « super » counter hit.

Ce qui n’est pas nouveau dans GG Xrd:

  • Toutes ces mécaniques fonctionnent comme dans AC:
    • le panel de boutons
    • double jumps
    • superjumps
    • airdashes
    • tension
    • bursts
    • negative penalty
    • balayette (2D)
    • gatlings
    • choppes
    • overdrives
    • teching
    • faultless defense
    • dead angle attacks
    • roman cancels.

Qu’est-ce qui manque ?

  • Slashback
  • Force Breaks
  • Throw teching(?)
  • FRCs

Voilà ce qu’on sait des mécaniques du jeu à l’heure actuelle. On en saura plus le 9 août déjà, notamment au niveau des mécanismes de défense. Sachez par ailleurs qu’à partir du 8 août, on saura sur le site officiel quels seront les personnages jouables lors du locktest.

Autre information qui n’a rien à voir avec l’épisode Xrd, c’est que la version R de GGAC sortira sur console ce mois-ci dans un patch entièrement gratuit (ouf !). La version Xbox 360 aura cependant un léger retard dû à des problèmes de traduction.

Je n’ai donc qu’une chose à vous dire: STAY TUNED ! Ça va être fou !

UPDATED 5/08: La liste des personnages jouables annoncée ! Sol, Ky, Chipp, Venom, Potemkin, Millia et May seront donc de la partie ! Plus de détails ici !

Souce: Dustloop, Shoryuken.com



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