Interview avec Ryuusei !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui un article un peu spécial puisqu’avec mon compère Ben (Twitter: @bangu_degozaru), nous avons décidé d’interviewé Ryuusei ! Alors, qui est donc Ryuusei ? Il s’agit de ce que l’on peut appeler un « génie » du jeu. Lors de Continuum Shift Extend, il avait monté un Carl à un niveau très impressionnant, renouvelant toujours son style de jeu et découvrant sans cesse des phases les plus craquées les unes que les autres (je me souviens encore quand il a tué Konan à partir d’un Green burst !)

Les questions viennent de moi (sauf la 12e !), mais c’est Ben qui s’est entièrement chargé de la traduction et de la conversation avec Ryuusei. Un grand merci à lui donc !
Sans plus attendre, voici l’interview:

Bonjour Ryuusei-san !

Merci d’accepter cette interview, c’est un honneur puisque vous êtes ici considérez comme l’un des meilleurs joueurs au monde !

1) Peux-tu te présenter à nos lecteurs ? (prenom, age, profession, etc…) [si c’est trop indiscret, ne répondez pas !]

Enchanté, je suis joueur de Blazblue au Japon, je m’appelle Ryuusei, j’ai utilise Carl jusqu’à BBCSEX mais sur CP je joue Jin.

2) On se souvient de votre Carl sur la version Continuum Shift du jeu qui était réellement extraordinaire, vous avez rendu le personnage incroyable et atterri dans les plus grands joueurs du jeu. Qu’avez-vous pensé de l’époque Continuum Shift?

Pour moi, CSEX est vraiment un jeu mémorable. C’était la première fois que j’allais a un tournoi national de jeu de combat, je me suis vraiment enflammé en rencontrant les meilleurs joueurs du pays et en les affrontant! J’aime vraiment cette tension qui règne dans les gros tournoi. Et je suis vraiment content de m’être fait beaucoup de connaissances durant cette période!

3) Aujourd’hui, Chrono Phantasma est sorti dans les salles d’arcades japonaises. Qu’en pensez-vous par rapport a CS EX ?

Par rapport a CSEX, il est plus rapide, il y a plus de systèmes de combats et toutes les modifications/changements fait aux personnages. C’est pourquoi je pense que CP est devenu un jeu vraiment intéressant.

4) Nous avons remarqué votre passage de Carl à Jin. Quelles sont les raisons de ce choix ?

Comme je prenais Carl en tournoi et qu’il y avait toujours pleins de joueurs d’Hakumen et de Jin, contre qui Carl a du mal à arracher une victoire, j’ai décidé de prendre un personnage qui n’avait pas beaucoup de défaut (aka d’handicap) et j’ai opté pour Jin.
Après, comme jusqu’à maintenant je n’avais jamais main un personnage qui pouvait courir et shoryu, il y a aussi le fait que je voulais m’essayer et me confronter a ces nouvelles choses.

5) Si, dans une version future, Carl serait amélioré, repasser du cote du marionnettiste serait envisageable ?

S’il semble pouvoir gagner de façon continue dans un tournoi je pense que je reprendrais Carl. A vrai dire il est mon personnage préféré dans ce jeu (rire)

6) Dans le dernier Famitsu, 3 grands joueurs (Konan, R-1 et Tetsuwo) ont donne leur tier-list pour cette version.
Et vous, quel serait votre Tier-List ?

Je ne peux pas répondre à la question du fait que je ne connais pas assez bien les capacités des personnages. Désolé.

7) Les Européens et les Américains n’ont toujours pas Chrono Phantasma et découvre et aime le jeu grâce a vos matchs et votre communauté diffusés sur NicoNico ou Youtube. Est-ce qu’au Japon, vous vous rendez compte de cela ? Est-ce que cela vous impressionne ?

Je savais qu’il y avait une scène a l’étranger. Je suis vraiment heureux que des gens jouent a ce jeu que j’adore. Je pense que j’aimerais aller dans divers pays pour m’amuser.

8) Durant la période Continuum Shift, Européens et Américains ont beaucoup travaillé le jeu. Cependant, personne n’a réussi à atteindre le niveau japonais. Quelles seraient les raisons a cela d’après vous ?

Je pense que c’est parce que même s’ils ont envie de jouer, il ne sont pas dans un environnement tel qu’ils pourraient s’améliorer.
Je pense aussi que la première cause de ce fait est le problème de l’absence de joueur et de conditions propices à un bon développement des joueurs.

9) Où avez-vous l’habitude de jouer ? Quelles sont les salles à ne pas rater si on veut jouer a BBCP ?

Les jeux de combats sont une part de ma vie vous savez (rire) S’il s’agit de Blazblue, je vais souvent à « Tachigawa Oslo n°5 » ou le bâtiment principal de « Shinjuku Sportsland », entre autre.

10)Qui sont pour vous les 5 meilleurs joueurs ?

Comme je connais beaucoup de bon joueurs je ne me prononcerais pas (rire) Il faut obligatoirement se focaliser sur 5 joueurs?

Eh bien, dire une partie des joueurs que vous pensez fort est bien aussi. Mais si vous ne savez pas, ce n’est pas grave.

« Shonen », « Udon », « Souji » (NDLR: obviously…), « Tetsuwo », « Konan ». Il y en a beaucoup plus mais je pense que ce top 5 est le plus fort.

Oui, je pense pareil, mais cette question ne vient pas de moi (rire)

Et au moment ou j’allais poser la prochaine question…

Désolé, quoique je fasse il y a toujours d’autres joueurs qui je voudrais ajouter, donc je vais le faire (rire)
« Chin », « Kyaku », « Udon » (NDLR: il était plus de 3h du mat au Japon quand l’interview a été faite, pardonnez-le), « Dora », je pense qu’il sont eux aussi dans le « top ».

11) As-tu des envies particulières pour l’avenir du jeu ?

Pour BBCP: Aller a un tournoi national, jouer aux cotes de Yutta à ce tournoi national. Pour le moment il n’y a que ces deux choses!

12)Ah? Vos liens avec Yutta sont si bon que ça? (Si c’est trop indiscret ne répondez pas)

J’aime Yutta! (NDLR: Il a utilise le terme « Aishitemasu », le verbe « aimer » qu’on utilise pour dire qu’on aime quelqu’un par amour)

Wow! Je m’attendais pas a une telle déclaration! (rire) Bien, c’est avec cela qu’on va se quitter, merci beaucoup.

Je l’aime comme étant un joueur hein!

 

Voilà, un grand merci à Ryuusei pour avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à la partager et à donner vos retours. Vos retours seront transmis à Ryuusei parce qu’il aimerait en avoir, donc les plus pertinents seront retenus et nous pourrons peut-être lui poser d’autres questions !

J’en profite aussi pour vous donner l’interview faite avec Udon, le meilleur Hazama mondial: https://docs.google.com/document/d/1DRQBdKrC90IpFVy623xIkEnUf8zBqndSBDYjWiFwMDQ/pub

C’est tout pour aujourd’hui donc, à bientôt pour d’autres news ! 😉



Un commentaire pour “Interview avec Ryuusei !”

  1. Bien que n’en ayant pas grand à péter de Blazblue, faut avouer que t’as fait fort Link, GG

Laissez un commentaire