Compte-rendu de la Japan Event 2013

La Japan Event de cette année été très attendue et le succès était au rendez vous.

Tout d’abord, l’organisation, malgré quelques problèmes dû à la reprise de flambeau (le bruit trop fort des concerts jute à côté des stands principalement), a été bien gérée et le coin jeux vidéos n’a pas désempli. Une bonne entente entre les exposant (Waku Waku Smash et le Player’s Bar) a permis de mettre en place une synergie propice à attirer les visiteurs.

Ceci c’est d’ailleurs bien ressenti sur la deuxième partie à savoir notre stand. Une participation record au tournoi de Super Street fighter IV Arcade Edition v.2012 avec une trentaine de participants. Cette année surtout, j’ai l’impression que les participants ont enfin passé la barrière du « Ça sert à rien que j’essaye je vais me faire massacrer » pour venir s’inscrire et s’amuser puisque c’est quand même le but principal. Ce genre d’évènement est aussi une parfaite occasion de progresser en rencontrant des gens d’un niveau supérieur (le nombre d’heures de jeux y est pour quelque chose) qui peuvent prodiguer des conseils sur la manière de jouer et la façon d’aborder son adversaire.

Beaucoup moins de participants sur KOF XIII même si quelques personnes m’ont donné l’impression de doser le jeux à l’infini en free play après le tournoi.

En ce qui concerne les finales que nous devions faire sur vidéoprojecteur dans l’espace de conférence, nous avons dû nous résigner à le faire sur le stand car le lag était injouable. Nous prévoirons plus notre coup la prochaine fois afin de profiter de cette mise en avant que nous offre le salon.

En tout cas, il était plaisant de revoir certaines têtes que l’on ne voit qu’aux Japan Event mais qui sont fidèles au(x) poste(s). On en profitera aussi pour féliciter les gagnts de nos tournois : Nuno (1er), Linkexelo(2ème), Nept(3ème) à SSF IV AE v.2012 et Linkexelo (1er) et Nept(2ème) à KOF XIII. Plus de détails sur le déroulement des tournois sotn disponibles sur le forum.

Dans l’attente du prochain tournoi, nous vous souhaitons à tous beaucoup de dose !



Laissez un commentaire