Bougnat Garden #1

Le Bougnat Garden est un évènement Online créé par Nuno dans notre ancien forum et qui avait atteint un joli taux de participation. Les versions d’après devraient réunir encore plus de monde vu que certains absent l’étaient pour des causes techniques.

Voici le copier/coller des règles rédigées par le fondateur lors de l’annonce du tournois :

Le tournoi se déroulera sur Super Street Fighter 4 Arcade Edition v.2012, sur Xbox 360, avec des phases qualificatives où tout le monde se rencontrera pour n’en prendre que les 4 meilleures et les faire s’affronter dans des phases finales (demi-finales + finale).

Phases d’inscriptions :
– Les joueurs s’inscrivent en me contactant, ou en postant à la suite du sujet, tout en me donnant le nom du personnage qu’ils joueront durant le tournoi.
– Un minimum de 6 joueurs sera demandé pour le tournoi.

Au niveau des phases qualificatives :

– Tous les joueurs s’affrontent (Format Round Robin, ou all-play-all) dans des sets de 3 rounds, temps à 99.
– L’ordre des matchs se fera selon la disponibilité de chacun. Les joueurs trouvent un créneau (30min à 45 min suffisent) pour se retrouver et jouer leur match tout en me faisant parvenir la date et l’heure.
– Counter-pick autorisé, une fois par match et seulement quand vous venez de perdre un set.
– Le premier qui gagne 5 sets, remporte le match (FT5).
– Un match remporté vous fait gagner 3 points, un match perdu 1 point.
– Une fois que tout le monde s’est affronté, un classement est établi grâce aux points gagnés.
– Les 4 premiers du classement sont qualifiés pour les phases finales.

Pour les phases finales :

– Le premier et le quatrième, ainsi que le second et le troisième s’affrontent respectivement dans des demi-finales, les règles sont les même que pour les phases qualificatives.
– Les gagnants des demi-finales s’affrontent en finale dans un format FT10.

Des règles donc novatrices et qui ont trouvé leurs adeptes durant le tournoi. On en arrive même à considérer le counter-pick comme un risque et plus comme un avantage avec ce format.

Nous n’avons cependant pas pu enregistrer l’intégralité des matchs qui ont eu lieux mais la finale l’a été et montée par les soins d’Adoubeur et agréablement commentée par Brette (Oups …)

Vous pourrez désormais retrouver nos vidéos sur notre nouveau channel Youtube et pour la Finale du Bougnat Garden #1 c’est ici :



Laissez un commentaire